Comment poser des tasseaux sur un mur ?
Les tasseaux sont des objets qui sont utilisés pour plusieurs circonstances. Il s’agit de plateformes qui sont habituellement carrées ou rectangulaires. Ils permettent généralement d’unir et de soutenir des structures. C’est pour cela qu’on les utilise pour suspendre facilement des meubles au mur. À part ces utilités, cette solution offre une touche d’esthétique extraordinaire dans une habitation.
Quels sont les matériels nécessaires pour créer le mur de tasseaux ?
Avant tout, pour le choix de tasseaux à utiliser, il est conseillé de les acheter chez un menuisier plutôt que dans une grande enseigne de bricolage. Concernant les matériels nécessaires pour son installation, il faut un mètre, un niveau, un tube de colle, des clous ou des vis, un pistolet en tube prêt à l’emploi, un rouleau de scotch double-face, un ciseau, des tasseaux qui dépendent de la surface d’installation et un escabeau.
Les conseils d’installation
Il est fondamental de prendre en compte que le support doit être propre, lisse et régulier. Ensuite, dessinez un repère horizontal sur le bras du mur, là où vous souhaitez démarrer vos tasseaux.
C’est là que le niveau est utile pour créer le repère vertical de premier tasseau. Puis, il est conseillé de préparer les tasseaux sur la face à fixer au mur et alterner des zones de colle sur le mur. Le scotch double-face va permettre d’adhérer au mur les tasseaux le temps que la colle prenne.
Les procédés de la fixation des tasseaux
La recommandation est de fixer le premier tasseau à l’aide du niveau, en le calant sur vos repères. Entre autres, il est nécessaire d’espacer de manière régulière les tasseaux, toujours à l’aide d’un niveau et d’un mètre.
Vous devez vérifier à plusieurs endroits les niveaux et ajuster si besoin avant que la colle ne prenne. Ne jamais oublier de mettre de petites cales sous les tasseaux pendant quelques minutes pour être sûr que ça ne bouge pas.
Insertion d’un couple de tasseaux abaissés
C’est une option qui propose une touche plus sophistiquée. On peut utiliser deux tasseaux avec une feuillure de façon à ce qu’elles s’emboîtent. Pour cela, il suffit de prendre deux bandes de la bonne longueur et de faire la feuillure appropriée.
Puis, fixer le premier au mur de sorte qu’il est correctement placé. Enfin, fixez l’autre au meuble avec l’encoche dans l’intention de complémentarité afin qu’ils s’accrochent et puissent soutenir un meuble.
Les astuces pour fixer des tasseaux sans percer
Il s’agit de quelques conseils à utiliser pour préserver la qualité et la durée de vie du mur. D’une part, vous pouvez utiliser des languettes adhésives ou des rubans adhésifs extrêmes.
D’une autre part, la colle super puissante est aussi une solution bénéfique, de même la patafix, vu qu’elle peut durer une éternité. Les peintures aimantées sont aussi avantageuses, mais elle demande une préparation avec une forte attention et celle-ci est difficile à enlever si vous décidez un changement de look ultérieurement.
Articles Récents
- Les tendances émergentes en matière de primes d’entreprise
- Les avantages de posséder vs louer un cabinet dentaire
- Facilitez la gestion de votre restaurant avec un système de caisse enregistreuse moderne
- Planter des oignons : guide pratique pour un potager réussi
- Cuisine Campagne Chic : Fusion Parfaite entre Élégance et Authenticité
© copyright 2024 sites-immobiliers.be | Plan du site | Contact | Mentions Légales