Décorer facilement son jardin à prix bas
Le jardin est avant tout un espace détente, mais aussi un lieu qui doit attirer le regard et séduire les visiteurs. Même si vous avez déjà aménagé votre jardin et que vous voulez encore du changement, opter pour la décoration.
Pour ce faire, quelques outils suffisent pour le changement radical du visage du jardin. Voici quelques suggestions pour l’agrémenter, le personnaliser à moindre coût.
Les miroirs extérieurs
Il existe des miroirs conçus pour résister à l’extérieur. Ils sont souvent de structure assez petite, une quinzaine de centimètres de haut et une dizaine de centimètres de large. À part la décoration, ils permettent d’agrandir l’espace. C’est un atout non négligeable quand il s’agit d’un petit jardin.
Les pots de fleurs
Placer des pots de fleurs sur un balcon paraît évident. Cependant, les plantes sont indispensables pour créer une transition en douceur entre la terrasse minérale et le reste du jardin principalement végétal. La pose des pots de fleurs permet de mettre en valeur une plante en particulier, de créer du volume et d’apporter de la couleur.
Les délimitations de massif
Il est courant de décorer le jardin à l’aide d’une bordure. Cela permet que le gazon n’empiète pas dessus. C’est également un gain de temps pour l’entretien. Cette solution est un aspect très divers, plus ou moins voyant et aussi naturel. On peut aussi opter à peindre du bois pour la personnalisation.
Installer des lanternes
La lumière permet de prolonger les soirées d’été jusque tard. Mais aussi pour créer une ambiance différente à la tombée de la nuit. L’installation des lanternes est facile, que ce soit avec des bougies ou de petits panneaux solaires.
Il existe plusieurs modèles, à savoir, les versions modernes, rustiques du type lampe à huile, aux allures orientales ou même asiatiques. Les versions DIY sont aussi possibles comme la création à partir de bocaux.
Un tronc d’arbre pour créer une jardinière
Un vieux tronc d’arbre blanchi par le temps peut accueillir un joli jardin. Il suffit de le creuser un peu et d’y installer des plantes succulentes qui requièrent très peu d’entretien. Il ne reste juste qu’à ajouter un peu de terre et d’eau.
Des étagères ouvertes pour vase
Cette astuce consiste à installer des étagères au niveau des clôtures. C’est tout autant une bonne idée de vous libérer l’espace au sol. De plus, il offre davantage d’options pour l’aménagement d’un petit salon de jardin. Pour finir, déposer quelques jolis vases, pots de fleurs et des objets de décoration.
Le banc coffre de rangement
C’est un meuble multifonction, idéal pour aménager un petit jardin. Il est habituellement doté des roues qui permettent de le déplacer facilement. Ce meuble permet de ranger les affaires et de mettre en valeur la décoration du jardin. On peut également déposer des coussins pour le transformer en banc d’appoint confortable.
Une déco grâce au recyclage
L’imagination et les matériels sauvegardés sont les seules fournitures utiles. La principale mission est la récupération. En effet, cela permet d’éviter de tout jeter, ce qui est un bon geste pour la planète.
Ainsi, il est possible de créer des poufs ou des fauteuils à partir d’un déchet de pneu de voiture. On peut aussi créer des guirlandes lumineuses à l’aide des boîtes de conserve.
Articles Récents
- Architecte maison à étage : optimiser votre terrasse pour un espace de vie extérieur
- Optimiser la gestion de vos droits de formation grâce au federal learning account
- Un logiciel innovant pour améliorer l’efficacité des bureaux d’expertise
- Comprendre la résiliation de votre assurance habitation
- Quels sont les critères d’adhésion dans un cercle d’affaires?
© copyright 2025 sites-immobiliers.be | Plan du site | Contact | Mentions Légales