Trucs et astuces pour faire durer une piscine au fil du temps
Tous les propriétaires qui disposent d’une piscine privée au sein de leur propriété veulent que celle-ci dure dans le temps pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
Pour ce faire, l’on doit procéder à un entretien régulier de son bassin. Plusieurs opérations sont ainsi à réaliser. Pour découvrir des astuces pour assurer la longévité de sa piscine, suivez le guide.
Planifier un nettoyage régulier
S’il est parfois négligé par les propriétaires, le nettoyage est tout de même une étape cruciale dans l’entretien et le maintien en bon état de fonctionnement de la piscine. Il permet aussi de garantir la qualité de l’eau. En fonction de la possibilité de chacun, le nettoyage peut se faire quotidiennement. L’opération consistera alors à :
- Enlever les insectes, les feuilles et les autres types de déchets à l’aide d’une épuisette
- Recouvrir le bassin à l’aide d’une bâche quand on ne l’utilise pas
- Contrôler le niveau de l’eau afin d’éviter le désamorçage de la pompe…
On peut aussi procéder à un nettoyage hebdomadaire en se servant d’un gel spécial. Les propriétaires peuvent aussi employer un robot de piscine ou un aspirateur pour se débarrasser des impuretés présentes dans l’eau de la piscine.
Le filtre à cartouche doit également être nettoyé en utilisant un jet d’eau ou encore un lave-vaisselle. Il faut aussi prendre le temps de vider la chaussette filtrante du skimmer. L’on doit aussi s’assurer que le préfiltre de la pompe ne soit pas encombré. En parcourant le site https://piscine.be/, l’on peut dénicher de plus amples informations sur la manière d’entretenir une piscine.
Procéder à un hivernage de la piscine
Toutes personnes qui disposent d’une piscine privée au sein de leur propriété doivent savoir qu’elle a besoin d’être protégée surtout durant la période hivernale. Cela permet entre autres de garantir la longévité du bassin. L’opération est indispensable pour préserver la piscine contre le gel et les autres types d’intempéries.
En pratique, l’on doit procéder à l’hivernage de sa piscine lorsque la température commence à passer en dessous de 12°C. On évite ainsi de voir se développer les algues et les bactéries. Concrètement, les propriétaires peuvent opter entre deux techniques d’hivernage à savoir passif et actif. Le premier que l’on appelle également hivernage complet implique d’arrêter complètement l’activité de la piscine.
Il n’est pas très difficile à mettre en place, mais requiert une certaine préparation. Cette méthode présente plusieurs avantages non négligeables. Le plus significatif est celui de réduire considérablement la consommation d’électricité. À noter que pour réaliser un hivernage passif, on doit se servir d’un hivernage. Concernant l’hivernage actif , il requiert la mise en place d’un système antigel et d’un entretien régulier de la piscine.
Il implique également de maintenir le fonctionnement de la filtration de l’eau durant la saison hivernale. Il permet notamment de préserver la qualité de l’eau jusqu’au moment de la remise en route du système. Contrairement à l’hivernage passif, cette technique peut engendrer une hausse de la consommation d’électricité à cause de la filtration.
Articles Récents
- Architecte maison à étage : optimiser votre terrasse pour un espace de vie extérieur
- Un logiciel innovant pour améliorer l’efficacité des bureaux d’expertise
- Comprendre la résiliation de votre assurance habitation
- Quels sont les critères d’adhésion dans un cercle d’affaires?
- Stratégies optimales pour isoler la façade de votre habitat
© copyright 2024 sites-immobiliers.be | Plan du site | Contact | Mentions Légales