Comment fabriquer une pergola par soi-même ?
Avoir une pergola représente plusieurs atouts. Non seulement c’est confortable, mais impose également un ornement harmonieux. Pour apporter à la fois de la fraîcheur et de l’ombre, il faut laisser les plantes grimpantes gravir votre pergola. Elle se caractérise par une structure en bois ou en aluminium avec un toit qui peut être orienté.
On peut la placer dans la pelouse, au milieu de votre jardin et même dans l’espace coin. Effectivement, il suffit de bien placer la latte en cas de changement climatique. Tout se joue sur l’orientation du toit, grâce à celle-ci, vous pouvez profiter d’un bain de soleil ou bien au contraire faire votre sieste sous l’ombre.
Les outils nécessaires pour la réalisation d’une pergola
Pour mieux aménager votre pergola, vous aurez besoin d’un marteau, d’une scie sauteuse, des clous de charpente, un maillet, un tournevis, un mètre ruban, un pinceau, un papier abrasif fin et pour finir une lasure. Concernant les matériaux en bois, vous devez disposer d’une mèche à béton de 10 cm de diamètre.
Puis, une mèche à bois de 13 cm de diamètre et de 6 cm de diamètre. Une auge à béton, une truelle et un foret à bois de 8 cm de diamètre (118 mm de longueur) feront bien l’affaire. Il est temps d’aménager votre pergola étape par étape.
Organiser la mise en place de la pergola
Avant toute construction, dessiner votre plan afin de mieux installer la pergola. Évidemment, vous devez disposer d’une fondation plus solide avant d’installer les poteaux. En principe, il faut également des supports en béton ou versés directement du béton sur le poteau placé dans le sol. Maintenant, stabiliser les bases de poteaux réglables à l’aide d’une attache chimique et des vis.
L’assemblage des poteaux
Alors pour cette étape, vous devez fixer au-dessus des socles les poteaux (de 182 cm de hauteur) avec des vis et des boulons. Pour que celui-ci soit durable, il suffit de mettre du pin autoclave de catégorie 4. Bien sûr que cette matière protège votre pilier en bois contre les insectes et les moisissures.
L’installation des parois en bois
Nous allons introduire dans les fentes des poteaux en U et en L les lames d’édifices afin que celui-ci reste stable et parfaitement horizontal. Vous devez par la suite, visser ces lames à l’aide des longues vis.
Maintenir l’arrangement du toit
Passant à la dernière étape. Il faut fixer les piliers horizontalement d’une longueur de 242 cm. Pour les soutenir, utiliser des liaisons en métal en forme de T. En même temps, vous allez visser les liaisons en vous servant des vis de charpente ( 6 cm de diamètre et 87 mm de longueur ). Désormais, il ne reste plus qu’à poser la toiture.
Notamment, la plaque en polyester est l’idéal afin de se protéger de l’humidité. On peut également placer sur la surface du toit, des planches et des lattes pour équilibrer la lumière et l’ombre. Et pour finir, fixer les plaques en polyester avec des tirefonds.
Articles Récents
- Comprendre la résiliation de votre assurance habitation
- Quels sont les critères d’adhésion dans un cercle d’affaires?
- Stratégies optimales pour isoler la façade de votre habitat
- Taille des haies : réglementation 2024 à connaître
- Aménager une terrasse avec une déco exotique : conseils et idées inspirantes
© copyright 2024 sites-immobiliers.be | Plan du site | Contact | Mentions Légales