Le revêtement idéal pour le sol de la salle de bain
Vous pouvez modifier l’aspect entier de votre salle de bain en changeant un seul élément. Ceci peut être le revêtement de votre sol, une manière efficace d’apporter de la fraîcheur à sa salle de bain.
Pour cette pièce, il est essentiel de porter son choix sur des revêtements résistants et imperméables. Sujette quotidiennement à l’humidité et à la condensation, il faut choisir des revêtements qui sont adaptés. Quels sont les principaux revêtements pour une salle de bain ?
Le carreau, une valeur sûre
Le carreau est l’un des revêtements les plus choisis pour une salle de bain. Non seulement il est facile d’entretien, mais il résiste également à l’humidité et à la condensation. Ainsi, pourquoi pas ?
De plus, une multitude de choix se présente sur le marché. Cela va du style mosaïque au style parquet. Ce dernier peut être un atout majeur pour l’esthétique d’une salle de bain. Il vous suffit de choisir un motif pour l’installer par la suite.
Une option facile, le revêtement en PVC
Le PVC, tout comme le carreau, est résistant à l’eau. Il se décline également sous des formes diverses, qui vous laisseront l’embarras du choix. De plus, le revêtement en PVC est très peu cher.
Toutefois, si vous choisissez des modèles peu épais, celui-ci pourra facilement se détériorer. Il est, ainsi, fortement conseillé d’opter pour un PVC épais et de bonne qualité. Veillez également à ce que le PVC choisi soit antidérapant.
Un choix élégant, les pierres naturelles
Les pierres naturelles sont idéales pour une salle de bain. En plus d’être élégantes, elles sont également très solides et résistantes. Ces qualités justifient son prix, qui est souvent onéreux.
Cependant, avec les pierres naturelles, l’esthétique est assurée. Avec sa diversité fortement étalée, il est difficile de ne pas préférer l’une d’elles. Le granit, le marbre et l’ardoise sont très recherchés. Pour s’assurer qu’elles perdurent au fil du temps, il est essentiel de prévoir un traitement hydrofuge.
Le parquet, un choix inattendu, mais efficace
Bien que le parquet soit souvent considéré comme dédié aux pièces sèches, il peut s’adapter à la salle de bain. Pour cela, il vous suffit de faire le bon choix de bois. Les bois résistants à l’humidité sont, ainsi, conseillés.
Il est préférable de porter son choix sur le bois exotique. Ce type de revêtement offrira un design réussi de votre salle de bain. Bien que le choix de parquet se limite seulement à celles résistantes à l’eau, ces choix semblent suffisants.
Le revêtement en béton ciré, simple et chic
Le béton ciré est également une très bonne idée pour le sol de sa salle de bain. Il est, en effet, très classe et peut s’adapter à tout décor. Il est ce qui permettra d’embellir la pièce, si accompagné des bons éléments.
Bien qu’onéreux, il est très facile d’entretien et perdure sur une longue durée. Toutefois, les chocs sont à éviter pour ne pas laisser de trace sur le béton. Pensez également à faire un traitement hydrofuge.
Articles Récents
- Architecte maison à étage : optimiser votre terrasse pour un espace de vie extérieur
- Optimiser la gestion de vos droits de formation grâce au federal learning account
- Un logiciel innovant pour améliorer l’efficacité des bureaux d’expertise
- Comprendre la résiliation de votre assurance habitation
- Quels sont les critères d’adhésion dans un cercle d’affaires?
© copyright 2025 sites-immobiliers.be | Plan du site | Contact | Mentions Légales