Iwajla Klinké : l’art de capturer l’instant éphémère
Les photos sont les outils intemporels parfaits qui préservent les instants et/ou de simples secondes sont capturées à jamais. En ces temps modernes, les photos ne se limitent pas au papier. L’ère numérique nous permet de découvrir toutes les histoires qui s’y cachent.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie le mot instantané ? Iwajla Klinké saura vous répondre à travers ses œuvres. Plus sensible que ses confrères à ces moments fugaces, elle s’est démarquée et est devenue une source d’inspiration pour les passionnés de cet art.
Quelles importances de photographier des banalités ?
La photographie est un art d’observation. Un bon photographe n’a pas besoin de remuer ciel et terre afin de mettre en scène le cadre parfait. Il s’agit de trouver quelque chose d’intéressant dans un lieu ordinaire. On peut même avancer que la photographie n’a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez et tout a voir avec la façon dont vous les voyez.
Étant une grosse pointure dans ce domaine, Iwajla Klinké a fait ses débuts en photographiant des enfants en tenue de cérémonie dans les régions rurales européennes. Par ailleurs, elle a renoncé à la retouche dans ses photographies en maintenant l’importance de l’authenticité.
Avec un peu de recul, on se rend souvent compte que les photos les plus réussies ne sont pas celles où l’on a posé pour un cliché parfait, mais surtout celle prise à votre insu, où les expressions sont authentiques.
Comment réussir à immortaliser ces instants ?
En tant qu’observateurs, on sait profondément que nos souvenirs peuvent nous faire défaut à l’avenir, et on veut donc quelque chose de tangible auquel on peut se raccrocher comme des tirages ou des images encadrées. Pour pouvoir profiter du moment lui-même tout en l’immortalisant, il est indispensable de procéder comme suit :
- Ralentissez et soyez présent dans l’instant. Votre quotidien est riche de sens, et personne ne peut mieux raconter votre histoire que vous.
- Soyez prêt. Il y a une fraction de seconde créative lorsque vous prenez une photo. Votre œil doit voir une composition ou une expression que la vie elle-même vous offre, et vous devez savoir avec intuition quand appuyer sur le déclencheur.
- Laissez l’action se dérouler naturellement. Il existe un juste milieu entre quand interagir avec vos sujets et savoir quand prendre du recul et laisser l’action se dérouler naturellement.
Est-ce un vestige du passé ou l’avenir de la photographie ?
Pouvoir choisir de capturer ses instants fugaces en étant toujours présent fait partie de l’une des plus belles choses de la photographie. Nous pouvons nous faufiler dans un instantané, tirer de la hanche et ne pas trop nous soucier de la perfection.
L’essentiel est d’être là et de satisfaire notre désir de capturer le moment devant nous. C’est un marqueur pour notre futur à chaque fois que l’on se perd en essayant de naviguer dans nos propres souvenirs.
Aujourd’hui, la photographie n’est plus qu’un simple moyen de se rappeler du passé, mais aussi un moyen de s’exprimer, de véhiculer ses émotions. Cependant, tout porte à croire que le fait qu’elle puisse vous rappeler des moments de votre vie rend la photographie plus importante aux yeux des photographes.
Articles Récents
- Architecte maison à étage : optimiser votre terrasse pour un espace de vie extérieur
- Optimiser la gestion de vos droits de formation grâce au federal learning account
- Un logiciel innovant pour améliorer l’efficacité des bureaux d’expertise
- Comprendre la résiliation de votre assurance habitation
- Quels sont les critères d’adhésion dans un cercle d’affaires?
© copyright 2025 sites-immobiliers.be | Plan du site | Contact | Mentions Légales